2019, sur le chemin du Yoga

Mis à jour : 27 déc. 2019

Nous y sommes, l'année 2019 a bel et bien commencée !

Avant les fêtes nous vous parlions des 6 obstacles à éviter afin de ne pas perturber votre cheminement intérieur. Il est temps aujourd'hui d'évoquer les 6 facteurs qui, selon le Hatha Yoga, facilitent ce cheminement.


1) Utsaha : l’enthousiasme, l’énergie, le pouvoir décisionnel


Oubliez vos pensées négatives, celles-ci pourraient vous faire douter de vos décisions ! Il est bien plus intéressant de cultiver l'énergie positive et de faire preuve d'enthousiasme, cela est bénéfique au quotidien.

©LDVCM

2) Sahasa : l’audace, le courage, l’esprit d’aventure


Osez prendre des risques, sortez de votre zone de confort ! Il est bien sûr important de réfléchir mais il faut savoir se lancer et ne plus revenir sur ses décisions, un excès de cogitations mentales peut nuire à votre succès.


3) Dhairya : la persévérance, la patience et la constance


Lorsque vous rencontrez un obstacle sur votre parcours, ne vous découragez pas ! Restez focalisé(e) sur votre objectif et gardez confiance en vous, la persévérance paye toujours ! Notez bien que les obstacles sont là pour vous apprendre sur vous-même.


4) Tattvajnana : la connaissance de la vérité, de l’Essence (Essentiel)


Ayez conscience de ce qui est essentiel pour vous. Il s'agit ensuite de vous éloigner de ce dont vous n'avez pas besoin dans votre vie, de vous reconnecter à vos envies profondes qui guideront votre existence. De part une connexion profonde à votre "Essence", à votre Âme, vous arrivez à cheminer vers la connaissance à la fois de vous et de la vérité .


5) Nischaya : la foi inébranlable, le pouvoir de l’intention


Le pouvoir de l'intention, la loi d'attraction, vous connaissez sûrement cela ? Le fruit de vos actions, de vos décisions, dépend de l'intention que vous mettez dans celles-ci. Ayez donc foi, posez vos intentions, vos Shankalapa pour l'année 2019 , faites preuve de positivité et votre vie deviendra celle que vous souhaitez profondément.


6) Jana-sanga-parityaga : l’abandon de la compagnie des personnes


"Vous êtes la moyenne des cinq personnes avec qui vous passez le plus de temps". Pour encourager votre chemin vers le yoga, il est bon de prendre vos distances avec les personnes qui ne sont pas ou ne vont pas vers celui-ci. Préférez vous entourer de personnes éveillées (Satsangh).


Nous vous souhaitons une merveilleuse année pleine de joie, de partage et d'amour !

#BeFunetYoga



© 2027- Fun&Yoga© made by Héloïse C. Prod