• Anaïs de Fun&Yoga

Les 5 commandements pour une rentrée en pleine forme

Mis à jour : 27 déc 2019


Le mois de septembre a commencé, place à la rentrée et à de nouvelles aventures. 


Voici les cinq commandements

pour démarrer la rentrée du bon pied !



1. Une belle assiette colorée et de saison tu garderas

On vous l’accorde, les températures commencent à diminuer tout doucement, la nuit tombe plus vite, mais ce n’est pas une raison pour faire n’importe quoi avec l’alimentation. L’automne est la saison des récoltes et cueillettes, à vous raisins, noix, amandes, figues, pommes, champignons, choux et potirons, patates douces, graines et céréales en tout genre… Alors même s’il fait gris dehors gardez au moins de la couleur et une alimentation équilibrée dans vos assiettes.


2. Une activité physique tu maintiendras

Il est certain que l’été est propice à de nombreuses activités extérieures. Lorsque les températures sont moins élevées, nous avons tendance à préférer un bon film enveloppé(e) dans notre plaid, il est pourtant toujours aussi important de garder une activité physique. Alors si vous êtes trop frileux(se), pourquoi ne pas privilégier une activité en intérieur ? Un large choix s’offre à vous : musculation, danse, yoga (possible aussi à la maison grâce à nos vidéos), piscine… à vous de jouer !


3. Correctement tu dormiras

Si pendant vos vacances vous aviez pris l’habitude de vous coucher tard et de vous lever tard, il est temps de vous réadapter à un rythme plus régulier. Apprenez à écouter les signes du sommeil, les yeux qui picotent, des bâillements qui apparaissent… Même s’il est tôt, votre corps vous indique qu’il est temps d’aller se coucher. Nous vous rappelons également qu’il est conseillé d’éviter les excitants en fin de journée et les écrans avant le coucher.



4. Du temps pour toi tu prendras

En vacances, vous avez pu lire, écrire ou faire enfin ce qui vous tenait à cœur depuis longtemps. Alors continuez. L’automne est une bonne saison pour mettre en place de nouvelles activités de loisirs. En club ou en solitaire, il est important de s’accorder du temps pour soi, notamment pour développer sa créativité ou son réseau d’amis. À la clé : moins de stress, plus de plaisir et donc une meilleure santé.



5. Les bains de forêts tu continueras

Car toutes les saisons sont favorables pour faire des bains de forêts, pensez-y ! Se déconnecter de la vie réelle fait toujours du bien. Et si vous ne savez pas ce qu'est un bain de forêt, nous vous invitons à lire notre article à ce sujet.ICI








Bonne rentrée à tous !

© 2027- Fun&Yoga© made by Héloïse C. Prod