L'Île des Dieux : "Chère Mama Bali"

Mis à jour : 27 déc 2019

La retraite Fun&Yoga à Bali du 1er au 9 mai 2019 vient de se terminer. Valentine vous raconte son voyage.


"Chère Mama Bali,


Simplement, Merci.

Merci de ton accueil, empli de couleurs, de fleurs, d'odeurs, dès notre arrivée sur ta terre.

Merci, pour cette atmosphère mystérieuse, chaleureuse, apaisante, enveloppée par l'encens et les offrandes, qui sans le savoir berceront notre voyage, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur.






Merci pour la profonde gentillesse et le sourire rayonnant de tes habitants, tout au long de notre chemin. Merci de nous avoir portées au détour de tes ruelles fleuries, tes étalages gorgés de fruits aux couleurs, formes et gouts invraisemblables.










Pour ces portes, ces statues, ces temples et lieux sacrés presque sortis d'un autre monde. Pour leurs légendes et histoires, qui ont transporté notre coeur, et notre âme.













Merci de nous avoir guidées au soin de ta faune et végétation incroyables, luxuriantes, tes rizières, tes montagnes, tes étendues de jungles vierges de toute présence humaine, vivantes, vibrantes, tout aussi sacrées et respectées que tes temples, témoins d'une énergie magique et indescriptible.


Et surtout, profondément, Merci pour tes leçons, pour ce voyage intérieur infini. Pour ces paradoxes constants, entre Yin et Yang, entre Bien et Mal, entre Bienveillance et Inconscience. Pour tes messages de toute sorte. Synchronicités étonnantes, êtres incroyables, animaux, rêves, émotions, situations, réflexions. Merci profondément, de m'avoir amenée au plus profond de moi-même, dans des recoins laissés de côté, dans la résistance, et l'inconfort le plus total.



De m'avoir permis de ressentir et sortir toutes ces choses enfouies, de comprendre le vrai sens du mot "vulnérabilité", d'observer mes propres démons, ceux qui m'appartiennent, ou non, mais aussi d'observer avec compassion les luttes intérieures de mes consoeurs, afin de comprendre et mettre la lumière sur les miennes, et sur ce lien si étroit entre acceptation de la Souffrance, et Renaissance.



Merci de m'avoir permis de savourer l'épanouissement, la transformation, jour après jour, de mon coeur et celui de celles qui nous ont accompagnées dans cette aventure magique. De voir grandir l'amour, la compassion, le dévouement, le lâcher prise, la joie de vivre, en chacune d'entre nous.



D'avoir permis cette fusion, cette interconnexion constante, cette comprehension et cet amour profond, pour celle qui est l'unique raison de mon chemin jusqu'à Orléans : cette soeur d'une autre vie, retrouvée dans celle-ci. Et de ce rite de passage plus qu'inattendu vers une autre étape de notre vie.








Et pour citer l'une de ces belles âmes qui a vécu tout cela avec nous, au terme de voyage, merveilleusement dit :

"Bali ne se raconte pas, mais se vit."


Notre prochaine retraite à Bali aura lieu en mai 2020. Plus d'informations à venir !

© 2027- Fun&Yoga© made by Héloïse C. Prod