Pratiquer le Yoga : Et si votre motivation ne servait à rien du tout sans ...

Mis à jour : 27 déc. 2019



Et si votre motivation ne faisait pas tout ? Et si c’était justement l’erreur, le grand pourquoi de cette traditionnelle ruée dans les salles de sport aux premiers jours de janvier et qui ne dure rarement plus de deux semaines ? Dans ces salles, tout fonctionne comme dans une station balnéaire. On y retrouve une poignée de riverains qui bronzent à l’année avec une peau bien tannée, et puis soudainement, pendant l’été, une invasion de parasols et des peaux très claires qui virent tout de suite au rouge puis au blanc « biafine », avant un retour au calme en septembre.


Le trop, d’un coup, à fond, ça n’a rien d’efficace. Qu’il s’agisse de bronzage ou de ces bonnes habitudes que nous voudrions prendre. Il y a donc quelques nuances à apporter dans notre façon de procéder et là encore, la clé réside dans notre compréhension. La compréhension de notre propre fonctionnement, les mécanismes de notre cerveau, ce qui fait qu’il est si facile d’ancrer une habitude comme se ronger les ongles ou grignoter, et qu’au contraire, cuisiner, faire du sport ou méditer nous donne tant de fil à retordre…

Vous voulez perdre du poids, vous avez signé la journée parfaite avec un petit-dej’ parfait, un déjeuner complet et un dîner léger. Vous êtes allé courir dans la fraicheur dès votre retour du travail. Vous avez admirablement coché toutes les cases de votre to do list « perte de poids », et pourtant en vous regardant dans le miroir avant de vous coucher, impossible de voir la différence.



Rien de surprenant en réalité, ça ne se fait pas en une journée. Vous auriez même pu faire l’inverse après tout ! Vous auriez pu vous tourner vers un fastfood, préférer Netflix à vos runnings, le chocolat blanc à votre fruit en dessert, et résultat au soir devant la glace n’aurait rien eu de différent.



Pourtant nous sommes d’accord, à la longue, ces deux façons de vivre vous emmènent dans des directions diamétralement opposées. Et pour cause!









C’est dans l’habitude que se cachent les grands changements, au cœur de notre quotidien, dans le moment présent. C’est dans ces petites actions que l’on pourrait qualifier de silencieuses ou encore d’invisibles que prennent racine vos plus grands progrès.



Vous en remettre à votre volonté, c’est vous assurer de vous bruler les ailes. Se mettre à la méditation en commençant par 30 minutes par jour, vous attaquer à votre pile de livre avec 50 pages tous les soirs, commencer le yoga avec une séance tous les soirs en rentrant du travail. Vos chances de réussites sont bien trop faibles ainsi. En revanche, avec quelques méthodes très simples, vous pouvez ancrer toutes ces bonnes pratiques dans votre quotidien.




Vous pouvez rendre l’essentiel plus simple, avec moins d’effort ! C’est ce que vous partagent Héloïse et Rémi dans leur atelier « Reboot tes Habitudes ». Se débarrasser des mauvaises habitudes, ancrer de meilleurs automatismes, booster sa motivation et l’utiliser à bon escient… L’atelier vous réserve son lot d’astuces et de bonnes infos !


Pour réserver : www.funetyoga.com/reservations


Article rédigé par Rémi Barbier : https://coachingfruite.fr

© 2027- Fun&Yoga© made by Héloïse C. Prod